Projets

TRAining and recognition of informal Carers Skills (TRACK)

Plus de 80% de la prise en charge des personnes dépendantes en Europe est assurée par leurs conjoints, leurs proches ou leurs amis. Chacun, à un moment de sa vie, peut devenir un proche aidant. Alors, une formation adaptée peut se révéler extrêmement utile.

(suite…)

Aidant familial, Europe
Relais assistants de vie

Alors que les personnes en perte d’autonomie, due pour partie à l’allongement de la durée de vie, constituent une population en croissance, un besoin de les accompagner dans leur vie quotidienne par des professionnels devient prégnant.

(suite…)

Assistants de vie, France
Carer+

En 2030, près de 24% des européens devraient être âgés de plus de 65 ans, contre 17% en 2010, selon la Commission européenne. L’Union européenne souhaite apporter une réponse constructive au défi démographique présenté par le vieillissement de sa population.

(suite…)

Assistants de vie, Europe, Expérimentation, Numérique
Carenet

Le projet CareNET vise à développer un ensemble de compétences digitales clés auprès de deux populations cibles identifiées comme étant « à risque » d’exclusion sociale, à savoir : les professionnels du secteur de l’aide et de l’assistance de vie et les personnes âgées.

(suite…)

Europe, France, Numérique
Top